Page d'accueil
Accessibilité|Flux RSS|Contact
Chevaux percherons
Menu
Fête du cochon et de la basse-cour

Fête du cochon et de la basse-cour

Première fête de l'année à la Maison de la Prairie.
22
03
Le dimanche 22 mars 2020 de 14h00 à 18h00
Lieu :  Maison de la Prairie

poule Le MansFête du cochon et de la basse-cour

Pour la 13ème fois, la basse-cour (volailles, lapins) sera célébrée à l'Arche de la Nature en compagnie d’un ongulé populaire : le cochon.

 

Différents éleveurs présenteront les stars de la basse-cour, avec en particulier des races rustiques, à l'image des poules "Le Mans" ou "La Flèche". Les associations avicoles Le Mans 72, celle de la Poule Le Mans, et l'ASL Renault aviculture, exposeront des races rustiques et des gallinacés d'ornement.

Des dizaines de lapins aux fourrures surprenantes seront à côté des nombreux gallinacés. A proximité du poulailler, le public pourra découvrir la poussinière.


naissance cochon IdoleEn Sarthe, le cochon est un animal connu des gastronomes. De nombreuses truies de différentes races vivant à la Maison de la Prairie (blanc de l'ouest, Bayeux, etc.) seront présentées.

Cette fête, organisée en partenariat avec l'Union professionnelle des artisans charcutiers traiteurs de la Sarthe, présentera toutes les étapes de fabrication des produits culinaires. Les différentes composantes de l'ongulé sont notamment déclinées en rilles, rillettes et boudins qui seront fabriqués et cuisinés toute l'après-midi. Enfin, des porcelets seront grillés au feu de bois dans la cour de la ferme. Le CFA section charcuterie proposera des décorations de plats avec des légumes.

Le Label Porc fermier Sarthois (LPS) présentera sa filière de qualité.


Rendez-vous à partir de 14 h, à la Maison de la Prairie, domaine de l'Arche de la Nature, Le Mans Métropole. www.arche-nature.fr

Contact Arche de la Nature :

Tél. 02 43 50 38 45 du lundi au vendredi.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes