Page d'accueil
Accessibilité|Flux RSS|Contact
Chevaux percherons
Menu
Le Disc golf

Le Disc golf

Avec votre disc, faites un parcours de 18 trous (corbeilles)

Qu'est-ce que le Disc Golf ?

Le Disc-Golf se joue comme le Golf, mais au lieu de lancer une balle à l'aide d'un club, le joueur de Disc-Golf lance un disque (frisbee) à la force du bras. Ce sport ludique, écologique et populaire, importé des États-Unis, est pratiqué depuis le début des années 70. L'objectif est de réaliser un parcours composé de 9 à 18 trous en un minimum de lancers. Il existe plus de 2 000 parcours permanents dans le monde dont 1 600 aux USA et au Canada, et 11 en France fin 2006.

Un 18 trous au cœur de la forêt

Le parcours de Disc Golf de l'Arche de la Nature a été inauguré en 2012. Il a été élaboré en partenariat avec l'association sarthoise des Mansgedisc. Avec 18 trous, il s'agit du seul parcours de ce type dans l'Ouest de la France. Avant de commencer le parcours, les visiteurs peuvent s'entrainer sur le practice. L'accès est libre et gratuit. Vous pouvez vous stationner au parking du Closeau (voir plan PDF).

Comment jouer ?

Le disc golfeur lance son disque en direction de la cible: une corbeille métallique matérialisant le «trou». Les lancers consécutifs sont exécutés à partir du point de retombée des lancers précédents. Les arbres, le relief sont des obstacles naturels qui sont autant de défis pour les joueurs. Le trou est terminé lorsque le joueur a réussi à lancer son disque dans la corbeille. Il passe ensuite au trou suivant et cela jusqu'à ce qu'il termine le parcours. Le score est égal au nombre total de lancers additionné au nombre de point de pénalité. Le Disc-Golf a de commun avec le Golf la joie que procure un long putt réussi, ou bien la difficulté rencontrée lorsque le disque heurte un arbre à mi-chemin du fairway. Il possède cependant des caractéristiques différentes. Les parcours de Disc-Golf sont généralement implantés dans les parcs publics ou dans des espaces naturels et ne nécessitent pas de transformation de la flore et peu d'entretien. La pratique de cette discipline sollicite toutes les parties du corps (bras, buste, jambes …) et demande de la concentration et de la dextérité. Cela fait du Disc-Golf une activité de plein air complète et idéale pour tous.

Pour plus d'infos : http://mansgedisc.free.fr

Imprimer le plan et la feuille de score (page 2)

Il est possible de louer des discs à proximité à Tepacap, 455 Avenue du Dr Jean Mac, 72100 Le Mans. Tél. 02 43 84 19 20

Téléchargement

plaquette 2017 complet

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes