Page d'accueil
Accessibilité|Flux RSS|Contact
Canoë sur l'Huisne
Menu
Expositions photographiques

Expositions photographiques

Depuis cet été, trois expositions sont présentées aux Maison de la Forêt, de l'Eau, de la Prairie.

1Exposition photographique à la Maison de la Forêt

Les serpents dévoilent leur beauté

Exposés dans la cour de la Maison de la Forêt, 15 grands clichés de Maxime Briola, photographe et journaliste scientifique, issus du livre «Mordus de serpents», proposent un regard esthétique et naturaliste sur ces reptiles, bien présents à l'Arche de la Nature.

 

3    4

A la Maison de l'eau, "l'eau trésor de l'Himalya"

Du 3 juin au 16 septembre, découvrez l'exposition "L’eau, Trésor de l’Himalaya", à la Maison de l'Eau. Ce dimanche, à l'occasion de la fête l'eau et des énergies, l'entrée sera gratuite.

L’exposition est née de la rencontre de deux passionnés : un géographe anthropologue, amoureux de l’Himalaya, et un photographe épris de belles images.

Leur double regard conjugue esthétique et humanisme. Elle regroupe 76 visuels en grands formats et des textes permettant une bonne compréhension des enjeux qui se tissent autour des ressources hydrauliques du château d’eau himalayen. Proposé par l’ARPEC, Association pour le Rapprochement des Peuples et des Cultures.

himalaya

 

Exposition « Des agriculteurs au cœur de La Métropole ».

 Alain SZCZUCZYNSKI 

De l’éleveur laitier au maraicher, 15 portraits réalisés par le photographe Alain Szczuczynski mettent en valeur des hommes et des femmes dans leur exploitation. Ces photos grand format, qui constituent un véritable carnet de voyage au sein de La Métropole mancelle, sont exposées dans le verger menant à la Maison de la Prairie. Deux autres panneaux présentent le rôle et les caractéristiques de l’agriculture métropolitaine.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes