Cette exposition présente 20 clichés sélectionnés parmi près de 400 photos présentées au concours photo 2022 de l’Arche de la Nature.
Les 5 photos lauréates sont exposées aux côtés de 15 autres clichés sélectionnés soigneusement par le jury. Des tirages grands formats qui viennent sublimer la balade bucolique qui relie l’Abbaye royale de l'Épau à la Maison de la Prairie.
Chemin longeant l’Huisne, menant à la Maison de la Prairie
Accès libre & gratuit
"Étangs d'art" est une biennale où des œuvres originales sont créées puis installées sur des plans d'eau dans le pays de Brocéliande.
Avec l'eau comme miroir naturel, 20 clichés du photographe Pascal Glais sont exposés en grand format à la Maison de l'Eau jusqu'à la fin de l'année.
6 autres sont disposés autour de l'étang, entre le Verger et la Maison de la Prairie.
Les arbres et la nature alimentent le travail plastique de Pascale Etchecopar depuis de nombreuses années; des arbres et des feuillages qu'elle décline en de multiples variations, grâce à la linogravure.
L'artiste mancelle nous invite à découvrir son univers haut en couleurs, à travers dix-huit reproductions en grand format.
Exposition jusqu’à la fin de l’année à la Maison de la Forêt.
Pour mettre en valeur et sublimer guêpes, chenilles et autres coccinelles, Steve Fanouillet parcourt tous les recoins des jardins avec son objectif macro. Parmi une collection impressionnante de photos, 20 insectes surprenants en macro seront mis à l'honneur.
Au Verger, à l'entrée de la Maison de la Prairie.